Comment devenir Franc-maçon ?

Traditionnellement, on dit que pour devenir Franc-maçon, il faut le vouloir.

En règle générale, le parrainage est de mise; votre intermédiaire est déjà Franc-maçon, connu de vous. Sinon, vous pouvez prendre contact directement avec nous (par courriel).

Indépendamment de votre statut et condition sociale, les portes de la Franc-maçonnerie vous sont ouvertes.

Les conditions pour entrer en Franc-maçonnerie ? Elles sont aussi diverses que sont divers les individus. Elle se résument à des convictions et principes de base :

. Etre à l’écoute du monde, des autres et de soi-même.

· Etre ouvert aux réalités du monde, aux hommes de toutes origines, de toutes conditions sociales, de toutes opinions religieuses et politiques.

Le travail en Loge, la lecture, l'étude et l’écoute ainsi qu’une plus grande connaissance de vos capacités et limites seront les bases de votre épanouissement personnel en Franc-maçonnerie.

Si ces points vous conviennent, (ou simplement si vous désirez en savoir plus) n’hésitez pas à prendre contact avec nous (Rubrique ‘Contact’), nous nous ferons un plaisir de vous renseigner.

Et après ?

Le Vénérable de la Loge noue un premier contact avec vous.

Ensuite, trois Francs-maçons sont chargés de vous rencontrer. Leur rôle ? Mieux vous connaître, écouter vos intentions, apprécier vos motivations.

Ces démarches prennent du temps...

Vos meilleures armes sont la sincérité et la patience.